Entrée gratuite au concert de soutien au front de gauche

Publié le par jc16

logo-charente-libre
article charente lire
 
Un concert de soutien. Une première en campagne, mais surtout un moyen de rassembler. Photo Renaud Joubert. 

Un concert de soutien samedi à un candidat aux législatives, c'est une première en Charente. Et l'entrée libre et gratuite pour tous aussi. Le candidat, c'est Sylvain Minbiolle, encarté PC et cheminot CGT à Ruffec, et l'idée «ce n'est pas de remplir les caisses pour financer la campagne». Mais plutôt, c'est marqué sur l'affiche, participer à une «fête rebelle et fraternelle».

Les Fusibles, Tonimech et Jules Pangouze en têtes d'affiche, pas militants affichés, mais clairement soutiens revendiqués. Jules Pangouze est «libertaire, anarchiste, sans a priori et le Front de gauche c'est sympathique». Comme à Christelle, des Fusibles angoumoisins, «solidaires. On allait quand même pas aller au FN»...

La soirée était annoncée conviviale, musicale, mais aussi éminemment politique, autour du candidat de la troisième circonscription et de sa suppléante Éliane Pautrot. «C'est une soirée d'échanges, de rencontre». C'est la campagne des législatives. «Il faut que l'on se réunisse, pour débattre». Le mot d'ordre c'est toujours «On ne lâche rien et l'humain d'abord». La campagne est «lancée plein pot». C'était l'un des premiers rendez-vous, dans la salle des fêtes de Maine-de-Boixe.

Le prochain sera plus traditionnel: une réunion publique mercredi à 18h à Hiersac, une autre à 20h30 à Champagne-Mouton.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article